© AWFC 2020  All rights reserved

  • Twitter
  • Facebook Clean
  • Instagram Social Icon

ACTUALITÉ

Vous trouverez ici toutes les actualités et les évènements marquants de notre association.

Pour rester connecté et recevoir nos actualités directement, suivez nous sur les réseaux sociaux !

SOIREE DES ANCIENS MEMBRES AWFC

Jeudi 30 Janvier, nous avons donné rendez-vous aux membres actuels, aux anciens membres, à nos donateurs et aux parrains au bar La Maison, dans le 17ème arrondissement. Nous avons pu échanger avec eux sur des actions menées les années précédentes, partager de nouvelles idées et surtout se rencontrer, raconter nos voyages et nos souvenirs avec AWFC. 

Encore un immense merci à tous ceux qui ont pu venir !

30/01/2020

PREMIERE SESSION DE FORMATION A LA DATA HIVE ACADEMY

Le concept - The Data Hive est un projet initié par les fifty-fivers, désireux de mettre leur expertise data au service d’associations à incidence sociale. 

 

Un constat - Partis du constat que les associations manquent de ressources et d’accompagnement sur les sujets liés au numérique, ils mettent en place un programme de formation et de coaching afin de donner aux associations les clés nécessaires pour maîtriser les outils digitaux.

Quatre membres ont participé à la première session le mardi 28 janvier. Ils ont pu rencontrer les trois formateurs dédiés à AWFC. Cette première séance nous a permis de cibler nos objectifs pour accélérer la transformation digitale de l'association.

La prochaine session est fin février !

28/01/2020

VISITE CHEZ FRANCE TELEVISIONS

 

 

 

 

 

Lundi 9 janvier, Zoé de Sainte Croix et Laetitia de La Taille ont

rencontré la déléguée générale de la fondation France TV. Bien

que cette fondation se focalise sur les actions qui se déroulent

en France, elles ont pu discuter et échanger sur des actions

originales à mettre en oeuvre pour boucler le budget de l'année. 

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant si nous avons

du nouveau ! 

09/01/2020

VENTE DE SAPINS DE NOËL

 

Cette année encore, l’association 🇵🇭 A Way For Children 🇫🇷 vous propose de soutenir son action avec sa vente annuelle de sapins ! 🎄🎁

👉Pour participer c’est très simple : il suffit de commander son sapin en cliquant sur le bouton "Commander un Sapin". 

Plusieurs tailles/prix sont disponibles. Il s'agit de la même qualité que chez le fleuriste, seulement, la marge effectué revient au financement de notre action. 

📍Il sera ensuite livré chez vous par notre équipe dévouée. 🚚

Deux week-ends de livraisons possibles : 
📆Une livraison le week-end du 7/8 Décembre
📆Une livraison le week-end du 14/15 Décembre

En vous souhaitant de joyeuses fêtes 🌟

décembre/2019

RANGEMENT DE LA FETE DE L'ECOLE SAINTE-MARIE

Durant toute la journée de dimanche, 20 membres de l'association sur-motivés ont aidé à ranger la fête de l'école Sainte-Marie (Neuilly) pendant 8 heures. Notre action nous a permis de récolter plus de 1 000 euros !

01/12/2019

COURSE 10 KM PARIS CENTRE

Toute l'équipe d'AWFC était présente durant la course des 10km de Paris Centre. Nous étions en charge de veiller au bon déroulement de la course le long du parcours notamment en surveillant que des piétons ou des voitures ne s'engagent pas sur le parcours. 

 

Notre participation nous a permis de récolter 400 euros !

24/11/2019

VENTE DE GATEAUX AU STADE PAUL FABER

15/10/2019

Maud, Anna, Philomène, Manon et Philippine ont organisé une vente de gâteaux au stade Paul Faber. Aller à la rencontre des sportifs pour les soutenir fut un vrai plaisir ! Cette vente a permis à l'association de récolter une cinquantaine d'euros. 

SUPERBE INTERVIEW DE DEUX MEMBRES D'AWFC

N'hésitez pas à aller lire l'interview de deux membres d'AWFC pour un journal étudiant

Partenariat ANNUEL AVEC L'ECOLE SAINT PIERRE FOURIER

Nous sommes heureux de vous annoncer que l'association 🇵🇭 A Way For Children 🇫🇷 a établi, pour toute l'année scolaire 2019-2020, un partenariat avec l'école Saint Pierre Fourier (Paris 12ème). D'un côté, nous interviendrons dans les classes partenaires de l'école pour expliquer aux élèves le fonctionnement de l'association et notre action pour la scolarisation des enfants aux Philippines. De l'autre côté, tout au long de l'année, des élèves organiseront plusieurs actions et évènements pour récolter des fonds pour soutenir l'association !

2019-2020

AFTERWORK NUMBER ONE

10/10/2019

L'association a organisé son "Afterwork number one" le jeudi 10 octobre à 20h au Bar The Long Hope (25 rue Frédéric Sauton, 75005 Paris, métro Maubert Mutualité ligne 10)

Nous vous remercions d'être venus si nombreux ! Nous avons été ravi de vous rencontrer et de partager avec vous nos actions et nos projets pour cette année. 

Nous avons hâte de vous retrouver lors de nos prochains évènements !

Notre partenariat avec le Rotary International

26/05/2019

Pour la seconde année consécutive, l'association du Rotary International a décidé de nous soutenir dans notre projet. 

Nous les remercions de leur confiance et de leur aide si précieuse ! 

AWFC et Heoh : Un nouveau partenariat pour faciliter les dons!

07/05/2019

L'entreprise Heoh permet aux commerçants de proposer sur leurs terminal de paiement des dons.

Baptiste Chevalier, un de nos nouveaux membres a conclu un partenariat avec le Comptoir de la Licorne, un restaurant à Châlons-sur-Marne.

Les clients peuvent arrondir leur ticket, la différence revient directement à notre association. Ces microdons s'ajoutent et forment une véritable différence pour nous et pour les enfants.

Si vous vous trouvez 10/12 place Foch à Châlons-sur-Marne, n'hésitez pas et prenez un verre solidaire au comptoir!

Ci-joint une photo de Baptiste Chevalier avec la gérante du restaurant et une photo d'un terminal de paiement proposant le don.

Baptiste Chevalier avec la gérante du restaurant

20/06/2018
Départ imminent pour les Philippines !

Cette année, ce ne sera pas une seule équipe qui partira sur le terrain, mais bien deux groupes d’étudiants qui vont se rendre dans les bidonville de Pasay et Cavite afin de rencontrer les enfants parrainés par notre association, assurant ainsi une présence auprès des jeunes pendant 1 mois et demi !

La 1° équipe partira très prochainement, du 28 juin au 22 juillet et sera composée de Constance Ducorps, France-Marie Ducrot, Flore Galand, Aliénor Sester, Sixtine Raoult, Oscar d’Albiousse, Alexandre Doligez tandis que la deuxième partira du 19 juillet au 8 août et ses membres seront Laetitia de La Taille, Dauphine Sabatier, Hermance Raoult, Marie Desplanques, Philippine Ranoux, Andreas Swartley et Augustin Gervaise.

Mais en quoi consiste leur voyage ? Nos équipes françaises vont tout d’abord  rencontrer les enfants et leurs familles dans les bidonvilles de Pasay et de Cavite et visiter les locaux sur place pour comprendre au mieux les conditions dans lesquelles ils vivent. L’objectif de cette mission étant de contrôler et définir, avec les assistantes sociales, les politiques et l’évolution du programme d’AWFC, nos membres vont également rencontrer les différents directeurs d’écoles partenaires. Ils partiront également pendant tout un week-end avec les enfants au bord de la mer afin de leur permettre de sortir un peu de leur bidonville. Tout au long de leur mission, ils organiseront des jeux et des activités avec les jeunes sur place. Un spectacle sera organisé avec tous les membres de l’association ce qui permettra de clôturer de la meilleure manière ces moments de partage unique avec les enfants parrainés.

Evidemment, vous pourrez suivre leur voyage semaines après semaines grâce au blog qu’ils mettront en place sur le site internet de l’association et les photos qu’ils partageront régulièrement sur les réseaux sociaux de l’association ! Alors restez connectés pour vivre cette expérience exceptionnelle avec eux et comprendre l’action d’AWFC au contact des enfants !

20/02/2018

 
Uyolo, une nouvelle application pour faire des dons plus facilement ! 

       L’application « Uyolo » permet de faire des dons directement via les smartphones.

Son slogan « We care, we share » explicite bien sa volonté de promouvoir et démocratiser une culture positive de la philanthropie, de garantir la fiabilité dans les transactions en exploitant la puissance des réseaux sociaux !

 

Si cette entreprise propose un système révolutionnaire c’est tout d’abord en raison d’une faible sensibilisation à la nécessité de faire des dons caritatifs en Europe, et en France notamment (elle est 75° au classement des pays dont les habitants font des dons caritatifs, seulement 25% de la population) ce qui s’explique par le manque de confiance des français envers les associations, particulièrement en ce qui concerne les transactions.

 

Mais pour remédier à ces problèmes, l’application se promet d’être ludique, efficace, éducative, grâce à son interface très facile à utiliser, et surtout, elle se différencie par son processus de due diligence qui lui permet de vérifier la fiabilité des organisations, et de protéger les dons des donateurs ! Ses mots d’ordre sont donc : transparence, efficacité, impact, éthique et bonne gestion, afin de garantir une confiance totale des donateurs !

                 

AWFC, qui a été choisie pour être bénéficiaire de dons réalisés par « uyolo », vous encourage donc à télécharger l’application à sa sortie, très prochainement, en mars 2018 ! Ne vous compliquez plus la vie à faire des virements, mais en un clic votre don sera enregistré pour l’association dans une garantie de transparence, et vous serez toujours déduis fiscalement !

                 

Alors foncez, AWFC compte sur vous pour la soutenir en passant par « Uyolo » dès mars prochain !

25/01/2018

 

Concerts Piacer Canto

 

Le chœur Piacer’ Canto chante le Requiem de Mozart ainsi qu’une œuvre de Philippe Hersant à l’occasion de trois concerts solidaires exceptionnels, dont un au profit de notre association. 

Pour bien commencer cette nouvelle année 2018 en musique, nous vous donnons rendez-vous :

  • Jeudi 8 et vendredi 9 février 2018 à 20h30 en l’église de Saint-Honoré d’Eylau à Paris (66 bis avenue Raymond Poincaré – 16ème arr.) Le jeudi 8 février, notre association est chargée de l'organisation du concert et tiendra également une vente de photographies de la mission de l'été dernier

  • Mardi 13 février 2018 à 20h30 en l’église Saint-Sulpice à Paris (Place Saint Sulpice - 6ème arr.)

 

Nous vous-y attendons nombreux ! Pour réservez vos places : piacercanto.org/concerts/

17/12/2017

Une bonne action scoute pour les enfants de l’association

 

Je me suis engagée en début d’année en tant que secrétaire générale de l’association AWFC, tout en continuant mon engagement en tant que cheftaine scout. Le dimanche 17 décembre, les louveteaux de la meute 116 (Groupe Bayart de Saint-Augustin que j’encadre) ont, au cours de notre sortie « caritative » de Noël confectionné des petits porte-clés pour les enfants des Philippines.

 

Pour commencer l’activité, j’ai présenté l’association pour leur expliquer la vulnérabilité de ces enfants philippins et l’importance pour moi que les enfants que j’accompagne à travers mes deux engagements puissent avoir un échange. Ainsi les louveteaux ont fait « de notre mieux » pour réaliser ces petits objets avec autocollants, scoubidou, feutrine, paillettes. Chaque sizaine a également réalisé une carte de vœux. Avec l’aide des cheftaines, ils ont rédigés une lettre en anglais s’adressant aux enfants des philippines  et ils y ont glissé leur photo. Cette sortie était vraiment une réussite, les loups s’en sont donnés à cœur joie et espèrent tous rentrer dans l’association dans quelques années ! Quant aux enfants des philippines que je ne connais pas encore, j’espère qu’ils seront touchés de voir que d’autres enfants (entre 8 et 12 ans), de l’autre bout du globe, pensent à eux !

 

Laetitia de la Taille

16/11/2017
Partenariat avec l'association "Chouette, un hibou" 

Jean-Christophe Gorisse et Léa Finez souhaitent offrir aux enfants de Dunkerque l’occasion de vivre une expérience exceptionnelle de partage et de découverte de la culture orientale : en effet, ils ont décidé de partir avec leurs 3 enfants pour faire le tour de l’Asie pendant 2 mois.

Si c’est pour eux l’occasion d’un voyage culturel, c’est aussi et avant tout une dimension humaine qu’ils ont voulu donner à séjour asiatique: pendant leurs 2 mois de découverte de ce continent, ils vont aller à la découverte de nombreuses familles et surtout d’enfants afin de monter un spectacle en partenariat avec 3 classes d’une école de CE2 et CM2 de Dunkerque. Les jeunes qu’ils vont rencontrer vont ainsi être les interprètes de chansons en français composées par les élèves français ! Jean-Christophe Gorisse et Léa Finez sont donc, en autre, allés à Manille du 4 au 12 novembre et ont pu vivre des échanges privilégiés avec les jeunes du bidonville de Pasay lors de plusieurs séances au cours desquelles ils leur ont faire apprendre les chansons, traduites de l’anglais au Tagalog par les assistances sociales de notre association située à Pasay City en périphérie de Manille. Ils ont ensuite enregistré leurs interprétations des comptines pour pouvoir monter le spectacle en France et ainsi concrétiser les liens qui sont en train de se créer entre des enfants qui ne se connaissaient pas jusqu’alors et n’avaient les uns pour les autres aucune conscience de leurs existences mutuelles. Pour que cet échange prenne pleinement sens, il est prévu bien sûr que les enfants de la capitale philippine puissent également avoir la possibilité de visualiser leurs prestations et le spectacle en France ! Les 2 français ont pris avec eux des fournitures et ont comme projet d’organiser une grande collecte de vêtements pour les envoyer ensuite à AWFC, tout cela afin de rendre le plus confortable possible les conditions de vie dans le bidonville des membres de notre association ! Ce magnifique projet est financé par Global School et la ville de Dunkerque.

L’association AWFC est donc active à travers différents projets dont certains sont complètement inédits comme celui-ci. L’équipe est ainsi très fière d’accompagner de telles initiatives dont le seul but est de créer des échanges culturels et humains uniques entre des enfants du monde entier !

Philippine Ranoux

En ce début d'année, AWFC innove en vous proposant une intermède culturelle !

En effet, nous vous proposons de nous soutenir en assistant à la pièce de théâtre "Molière en urgences" le lundi 13 mars prochain à 20h30 au théâtre de l'Assiem (75007). Cette représentation sera donnée par la troupe "Les 7 de la cité". La moitié des recettes nous sera reversée. 

Il suffit de réserver au nom de "A Way For Children" sur le site http://les7delacite.com/reservation/ ou au 06 38 37 91 97. 

Nous vous y attendons nombreux ! 

Mai 2016 

 

Les membres déjà sur le départ ! 

 

Cette année, ce sont 10 membres qui partent pour 1 mois aux Philippines, pour notre visite annuelle. On leur souhaite un très bon séjour, plein de belles rencontres et d'échanges innoubliables avec les enfants ! L'actualité du voyage ne se tiendra pas sur cette page mais ici

 

On souhaite une bonne aventure à :   

 

- Pauline Boëlle

- Stanislas Bourgignat 

- Pauline Chambrin

- Louis Defline

- Alexandre Doligez

- Constance Ducorps

- Eugénie Gosset Grainville  

- Aloïs Grivet

- Nicolas Guichot Perere

- Gwenaëlle Radenac

 

07/07/2014

Mission aux Philippines 2014

 

Voilà, l'été est deja là et c'est donc le moment pour les membres de l'asso de partir à Manille pour un mois afin de se rendre compte de la situation sur place et du bon fonctionement de l'asso mais aussi de rnecontrer les enfants et leurs familles.

Cette année, c'est Adélaide Gosset Grainville, Horthense Puget, Louis Delacarte, Charlotte Lance, Jean de Keranflec'h et Gaetan Le Roy Maguin qui partent en premiers et qui seront rejoins une semaine après par Geoffroy de Varine, Ludmilla de Dichenin, Agnès de Varine et Alice Fosse.

 

Pour vous faire suivre leur aventure aux Philippines au jour le jour, les membres vont tenir un blog tout au long du voyage !

 

Vous pouvez y acceder en cliquant sur la photo ci-dessous !

awfc ; a way for children ; un chemin pour les enfants ; AWFC